Mickael Minarie's

Photoblog

Test d'un Vari ND.

Leave a Comment
J'ai pu acheter un filtre Vari ND de 52mm sur ebay pour la modique somme de 2€, frais d'envoi compris.
Pour le prix, je ne m'attendait pas à avoir une boite bien pratique avec.
Au niveau qualitatif, c'est mieux que ce que je pensais au niveau piqué, je n'ai pas vu de perte au 18-55mm. Par contre, il est hyper sensible au flare, et il faut faire vraiment attention aux differente sources lumineuse si on ne veux pas de derive de couleurs ou de flare de toutes sortes.
Au niveau utilisation, ce sont 2 polarisants qu'ils faut tourner, il est assez difficile d'avoir une exposition homogène sur toute la photo, c'est possible mais difficile.
Au final, ça depanne bien pour son prix, on peux faire des choses bien sympa pour voyager, sans prendre de gros risque à trimbaler un filtre cher.



Image avec une exposition non homogène.

Le filtre dans sa boite.


0 commentaires: