Mickael Minarie's

Photoblog

De l'art d'organiser son voyage :

Leave a Comment

Ou ne faites surtout pas ce que je fais...

Apres mon grand voyage de l'année dernière, je voulais faire un voyage retour du même genre, en plus court et en faisant du vélo...
Avant de partir, j'ai commencé tant bien que mal a m’entraîner a faire du vélo... Et j'ai réservé 2 mois a l'avance mes billets, d'avion, de bateau ainsi que les auberges de jeunesse, le tout en faisant un budget provisionnel...
Bien sur, rien ne s'est passé comme prevu, j'ai eu moins de rentrée d'argent que prévu, donc je me suis passé d'acheter un vélo, en me disant que j'en louerais un... Hors, il s'est passé que je n'ai pas pu louer de velo a Campbelton ni a St John, et a Digby, le temps a décider de changer mes plans... Viens ensuite le poids de mon sac, même en envoyant quelques kilo a Montréal puis a Fredericton, il est toujours rrop lourd (25kg, en ayant moins de matos photos et un ordinateur 3x plus léger que l'année dernière, je ne comprend pas d’où vienne ces 5kg de plus (le duvet et le trépied n'en sont sûrement pas complètement étrangers je pense...). Les soucis ne se sont pas arrêter la, arrivé en Islande, j'ai fait un budget prévisionnel, en calculant a peu pres (je ne sais plus ou j'avais vu ce taux de conversion...) 280ISK = 1 $, sauf qu'en arrivant, je change mes 150$, et me voilà avec 16000ISK, bon il y a un soucis... Je refais mes compte et la ça fait mal.. Et encore, je n'avais pas encore calculer que la bouffe est extrêmement cher, exception faite de œuf (dommage pour moi...). Et bien sur, vu que toute les auberges sont déjà réservée, et que la c'est quasiment la pleine saison donc que les auberges sont pleines, je peux difficilement changer mes plans... Je doit donc faire des concessions sur la bouffe, ainsi que sur les transport, donc je me suis payé une excursion et ça sera tout... Pour le velo, idem, c'est hors de pris, et en plus, avec 25 kg dans le dos, c'est juste impossible...
En plus, mon sac a dos ne tient plus (je me demande si je ne vais pas en perdre un bout a chaque foi que je l'ai sur le dos, et mon appareil photo me fait n'importe quoi (ainsi que mon ordinateur que je n'ai pas eu le temps de configurer avant de partir...)
Tout ca pour en venir au fait, la prochaine fois, je ferais définitivement un voyage en trek organisé ou en voyage photo avec aguila, de toute façon le prix est proche et au moins, je pourrais voire les choses intéressantes.
Et si on organise par soit même, il faut toujours faire très attention aux taux de change, a avoir un budget pour les imprévus ainsi qu'a connaître avant de partir le prix de la bouffe, 20€ par repas, c'est énorme quand on voyage, et 20€ pour les repas lyophilisé encore plus...
Et puis, l'autre chose, c'est de toujours vérifier tout son matos de rando/voyage avant de partir, j'aurais en effet du me rendre compte que l'AF du K200D était mort avant de partir (je ne sais pas si c'est quand il est tombé en mars ou si c’était déjà le cas quand je l'ai acheté, je ne l'ai pas assez utiliser avant pour juger...), je me serais rendu compte aussi que mon manteau aurait eu besoin de produit pour l'etancheifier, et que mon sac, des coutures étaient en train de lâcher... Enfin, maintenant, les erreurs sont faites, je vais quand même essayer de profiter des 6 jours qu'il me reste en Islande...

0 commentaires: